samedi 2 avril 2011

La Rili

Dernièrement, je vous annonçais que j'élargissais la ligne éditoriale de ce blog .. et bien, je vais inaugurer cela en vous parlant d'une N. heteropoda apparu il y a peu de temps suite à quelques croisements et dérives génétiques.

Neocaridina heteropoda var "Rili"

Cette cousine de la fameuse red cherry commence à apparaitre dans les bacs des crevettophiles français, alors il est plus que temps d'en faire la promotion. 

Si j'ai bien compris, elle serait apparue dans des bacs de Sakura (une cherry au rouge intense), a été sélectionnée pour fixer la variation génétique et commence donc à être diffusée un peu partout dans le monde. Différentes variétés de couleurs de la rili commencent même à voir le jour à droite et à gauche.

Une belle rili avec un rouge intense ... rili sakura ?

C'est une bien belle crevette, à priori robuste qui mérite une place de choix dans votre aquarium. Biensur, il est malvenu de la mélanger avec des cousines (sp green, red cherries, sakura, yellow, ...) à elles, cela entrainerait une perte de la sélection.

Ca va faire bientôt 1 an que les rili ont fait leur apparition dans notre hobby
Une rili blue
Bon, je vais vous dire la vérité, j'avais prévu d'inaugurer cette nouvelles ligne, avec un billet sur mes dernières acquisitions, sauf que la séance photo a été accaparée par l'évènement de la semaine, du coup, je vous présenterai mes dernières petites crevettes lorsque j'aurai eu le temps de leur tirer le portrait !!!

Bientôt j'espère !

Aucun commentaire: