lundi 28 mars 2011

Pari gagnant !

La semaine dernière je vous annonçais avec beaucoup de joie la naissance de quelques jeunes Taiwan Bee.
Depuis lors, les pêches miraculeuses se sont multipliées. Mon pari de croisement de plusieurs Taiwan Bee Mixte avec des Crystal Black de mon cru et de la Red Ruby avec d'autres Crystal Black de mon élevage s'avère payant. D'abord car, alors que je commence tout juste à récolter les F2 de mes croisement, le nombre de jeunes Taiwan Bee se multiplie (près d'une vingtaine de jeunes en une semaine) et ensuite car j'espère que le fait d'avoir croisé une souche ultra sélectionnée avec une vieille souche de crystal en ma possession depuis de nombreuses années devrait renforcer les gènes de mes jeunes protégées.

Pour vous faire partager mon plaisir et pour vous montrer à quoi ressemblent de très jeunes Taiwan Bee (1 ou 2 jours après la naissance, tout au plus), voici quelques photos triées sur le volet !!!

Une jolie TB black... encore trop jeune pour en dire plus sur sa robe.

Ce soir, j'ai pêché un groupe de 5 black et 3 red...

Une red en gros plan

A noter la tache jaune/vert au coeur de l'abdomen ...
Je suis ravi car les 3 bacs décrits dans un autre billet ont donné des Taiwan Bee et devraient en donner encore pendant un bon moment car j'y ai toujours des femelles grainées... et celles qui ont pondu il y a peu semblent se préparer pour une nouvelle tournée !!!

Je risque, d'ailleurs d'être rapidement en surpopulation dans ces bacs (j'ai un ratio de 1 TB pour 3 ou 4 Crystal classiques), du coup, je vais probablement vendre quelques groupes de crystal de ces 3 bacs ! S'il y a des amateurs ...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh elles sont très jolies
mais on dirait qu'elles tirent plus vers le bleu que le noir, ce qui n'est pas plus mal
moi je serais intéréssé si tu veux en diffuser quelques unes...
Opolopompom

Anonyme a dit…

oh mais non j'oubliai, il suffit juste de te débarrasser de quelques kilis superflus et hop voila un peu plus de place pour de jolies crécré
Opolopompom

Fanouch a dit…

Pas besoin de me débarrasser de killies, j'ai de la place pour tout le monde !! J'ai même des bacs à crevettes encore vide !!! ;)

Quant à l'aspect bleu... les TB black sont bleues pendant plusieurs semaines. Avec l'age, ça s'atténue et ça tire de plus en plus sur le noir ... et ce n'est que vers 1cm que le noir est vraiment profond et splendide !!!

LUDOVIC a dit…

rooo tout d abord merveilleuses crevettes, et s'il s agit de taiwan bee mixte noires je serai flatté de pouvoir vous en acheter :D

Fanouch a dit…

Le soucis c'est que dans mon bac, la plupart ont le gène TB, mais elles ne l'ont pas toutes ... ce qui fait qu'on ne peut pas les annoncer comme TBM. En plus, pour le bac 2, la père est un Red Ruby, du coup, en plus d'avoir le gène TB, elles ont aussi le gène "rouge" ... ce ne sont donc pas des TBM Noires .. je rééxpliquerais en détail lorsque je proposerai quelques groupes !!

LUDOVIC a dit…

je le sais bien et rien que pour ce commentaire j annonce vous etes qq de confiance et d honnete...... lorsque j achete en commerce à evry il l'affirme or rien n est plus sur et j ai une confiance moyenne de melange de bac et autre comme j ai pu constaté au meeting bref j ai plus confiance en vous qu en eux en attendant je reste avec mes TBM acheté la bas qui sait^^ en tout cas merci et encore merveilleuses crevettes........