mercredi 30 mars 2011

Crevettes, alimentation et spiruline

Je suis un grand testeur de nourriture pour crevettes. Je dois avoir au moins une bonne qunizaine de nourritures différentes, toutes dédiées aux crevettes. Et parmi ces aliments, une amie m'avait donné, il y a quelques temps maintenant, quelques cachets de spiruline (Arthrospira) acquis lors d'une bourse auprès d'un profesionnel.
J'ai bien-entendu testé ces nouveaux cachets mais je n'ai jamais été convaincu et cela pour plusieurs raisons :
- d'abord, nourrir des animaux omnivore avec un seul aliment n'est pas bon
- ensuite, les crevettes ne présentaient pas une appétence particulière pour ces petits cachets
- enfin, ayant de nombreuses autres nourriture, je ne voulais pas me cantonner à une seul source

les derniers cachets en ma possession
Après ces réflexions personnelles au sujet de la spiruline, j'ai été content de trouver un complément d'informations sur un site aquariophile qui décrit un peu le principe de spiruline pour les crevettes. L'article n'est pas d'une haute volée scientifique (ce qui n'était clairement pas son but), mais permet d'éclaircir quelques points au sujet de cet aliment qui à tout de même la réputation d'être un excellent complément alimentaire.
Ferme de culture de spiruline
Je vous encourage donc vivement à aller lire cet article et à veiller à ce que vos pensionnaires prennent leur dose de spiruline hebdomadaire !!! Personnellement, je suis toujours attentif à ce qu'il soit présent dans ce que j'achète, lorsque il y a bien entendu la possibilité d'avoir les informations sur la composition de l'aliment acheté.

Aucun commentaire: