dimanche 12 septembre 2010

R.I.P. Red Ruby ... espoir !!!


Depuis quelques jours il me semblait que ma Taiwan Bee "Red Ruby" était apathique. Elle ne se nourrissait plus, elle bougeait peu et surtout j'avais l'impression que sa couleur commençait à ternir.


Mes pressentiments se sont malheureusement vérifiés l'autre soir avec la mort de ma petite merveille. Dans son bac toutes les autres crevettes sont en pleines forme, j'ai 2 CB grainées et de nombreuses jeunes qui se balades joyeusement dans tout l'aquarium. Cela me confirme que les paramètres de l'eau sont hors de cause.

L'origine ?

Pour moi, inutile de chercher bien loin, c'est la triste conséquence à retardement, d'un soucis technique ayant eu lieu 1 mois auparavant ... en effet, ma petite crevette n'avait pas mué depuis. Je pense donc qu'elle a plus souffert qu'il ne me semblait du malheureux évènement passé et du coup je ne fais que récolter les fruits de l'usage de verre de récupération hélas non exempte de défauts !!!

Je garde espoir quand même car mon mâle TB semblait vaillant. Il a déjà une bonne descendance assurée et il m'a laissé en partant, 2 autres femelles portant chacune une belle grappe d'oeufs.

Je n'ai pas espoir de voir apparaître dans cette première génération de belles Taiwan Bee, mais je pense sérieusement qu'il en sera tout autre au sein de la génération qui suivra ...

A suivre !

Aucun commentaire: