lundi 6 juin 2011

Hayashi breeding diet

Comme annoncé à plusieurs reprises, je suis assez fan de la nourriture pour jeunes crevettes de chez Hayashi : Hayashi baby bits. Depuis que je me suis mis à en utiliser, et à cette époque on trouvait très peu de nourriture pour jeunes crevettes, j'ai eu des résultats bien meilleurs au niveau du nombre de jeunes que j'arrivais à faire grandir.

Lors d'une commande de cette nourriture, je me suis laissé tenté par une promotion sur un autre de leur produit, le Hayashi breeding diet.

J'ai reçu ma commande très rapidement et j'ai donc essayé, dans la foulée cette fameuse nourriture.

Tout d'abord, sa forme est assez originale. Elle se présente sous le forme de petits bâtonnet de 1,5 mm de diamètres. Plutôt pas mal, car plus facile à fragmenter que les bandelettes habituelle. J'ai trouvé l'idée sympa. Suite à cela, je me suis empressé de mettre quelques bâtonnets dans mes bacs à crevettes. Et là contrairement à d'habitude, ce n'est pas la ruée. Je me dis, que ce n'est pas bien grave, qu'elles se jèteront dessus plus tard et du coup, je pars me coucher. (Et oui, le nourrissage à la maison, à lieu tard le soir, juste avant l'extinction de mes feux personnels).


Le lendemain soir, qu'elle ne fut pas ma grande surprise de voir, quasi intacts, les bâtonnets distribués la veille. Cela n'arrive jamais avec les 4 ou 5 autres nourritures dont je dispose... grosse déception de ma part !!

Les conclusions sont faciles à tirer : cette nourriture ne plait pas à mes crevetttes. Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas bonne pour ces dernières, mais une chose est certaine, il leur faut au moins 48h pour en venir à bout, alors qu'avec les autres nourritures, en quelques heures, il ne reste plus une miette.

Bref, ce petit billet pour vous signaler que cette nourriture semble pas mal sur le papier, mais ne semble pas particulièrement appréciée par nos pensionnaires adorées !!! Peut-être qu'à la longue, cela viendra, mais ca fait au moins 5 ou 6 fois que j'en distribue en alternance avec d'autres types de nourriture dédiées et que je remarque le même résultat !!

5 commentaires:

Mariel a dit…

C'est super que tu testes toutes ces nourritures Fanouch, cela permet de se faire une idée.
J'adore vraiment tes billets, ils sont toujours très intéressants.

Fanouch a dit…

Merci Mariel, mais ce n'est qu'un retour d'expérience perso... rien de scientifique !! ;)

Anonyme a dit…

bonjour,
ou est ce que je peux acheter du hayashi baby bits?
merci,
marjorie

marjorie a dit…

bonjour,
je viens de m'inscrire a ce blog, c'est moi qui souhaiterai savoir ou me procurer du baby bits de chez hayashi,
merci,
marjorie

Fanouch a dit…

Bonjour Marjorie,

Perso, ma seule source maintenant c'est Ebay !! En lançant une recherche, tu risques d'en trouver !

Sinon, je suis en train de tester un nouveau produit ... il semble pas mal du tout .. plus de détail lorsquej'aurai relancé la machine à écrire des billets !! ;)