mercredi 4 août 2010

Hayashi pour jeunes crevettes

Depuis que je fais des crevettes, se pose la question de la nourriture des jeunes. A mes début, je broyais des paillettes pour poissons. Jusqu'au jour où, dans un lot acheté sur Ebay, j'ai pu obtenir de la nourriture Hayashi.

Ce lot était composé de 2 boites de nourriture pour jeunes crevettes et de 2 boites de nourriture pour crevettes adultes. Les 2 types de nourriture se sont avérées excellents et fort appréciés de mes crevettes. Du jour où j'ai distribué cette nourriture, qui se présente sous forme de poudre assez grossière, j'ai eu un taux de mortalité chez mes jeunes qui a très fortement baissé. J'ai fini de réaliser les bienfaits de cette nourriture le jour où je suis tombé en panne de ce produit et que j'ai perdu un grand nombre de mes jeunes.

Depuis lors, je m'arrange toujours pour avoir des pots de nourriture adaptée aux jeunes Crystal pour éviter les déconvenues. Hélas, ces nourritures sont assez difficiles à trouver, d'ailleurs, si l'un d'entre vous connait un bon plan pour obtenir de la "Hayashi Baby Bits" à prix raisonnable, je suis preneur.

Depuis quelques semaines, je teste l'équivalent du produit d'Hayashi chez Shirakura. A première vue, les 2 produits sont assez différents (aspect et contenu), mais je n'ai pas assez de recul pour savoir s'il est tout aussi performant que l'"Hayashi Baby Bits". Une chose qui est certaine, le produit Shirakura à tendance à rester en surface, et donc à la polluer, vu que les jeunes crevettes ne vont pas l'attraper. Le nourriture Hayashi, quant à elle  coule relativement rapidement !!!
Je vais essayer d'autres nourritures pour jeunes crevettes cet hiver et je vous tiendrai au courant !!! Si de votre côté, vous avez des retours d'expérience, n'hésitez pas !!

Aucun commentaire: