jeudi 5 août 2010

Arrivage des blacks crystal


Voilà ! C'est le jour J... Après avoir reçu mes crevettes hier soir, je me suis occupé de l'acclimatation tout à l'heure.

Deux heures et demi en tout avec du goutte à goutte. La photo ci-contre illustre la mise en place du tuyau pour ce type d'acclimatation. Faites un noeud, suffisamment serré pour ne laisser passer que quelques gouttes, mais pas trop pour que les gouttes passent tout de même.

Il est impératif de rester à proximité afin de surveiller le bon déroulement de l'opération. Il faut regarder régulièrement que les gouttes tombent bien, et que l'eau contenu dans votre récipient où sont les pensionnaires ne déborde pas.

Une fois le temps imparti, j'ai pris un grand saladier (bien rincé avant), une épuisette, et j'ai versé le contenu de la bouteille dans l'épuisette. Une fois les crevettes récupérées, il ne restait plus qu'à les mettre dans le bac.

Pour l'instant, elles nagent toutes tranquillement. Je m'inquiète pour une ou deux qui sont un peu rougeâtre, ce qui n'est pas très bon signe. Je me souviens durant mon ancienne expérience qu'avant leur mort, les crevettes effectivement étaient accrochées à la surface sur les plantes flottantes, rougeâtres... J'espère que ce n'est pas de mauvaise augure !



Elles sont difficiles à prendre en photo pour l'instant, mais en voici déjà une !

Aucun commentaire: