mardi 7 juin 2011

Floraquatic : réception des malaya

Le lendemain de l'envoi, je réceptionne mon colis à la maison ce soir. Faisons un petit point :

- Emballage :

Excellent emballage. Une poche fermée à l'élastique dans une autre au cas où la première perce. Les poches sont mises dans un emballage isolant pour la température, le tout dans un carton bien fermée avec un autocollant "animaux vivants" dessus. De ce côté là, vraiment bravo !

- Rapidité :

Le colis a été posté hier matin. J'ai tracé son trajet grâce au site UPS : strasbourg, Allemagne (oui oui ^^), Marseille, Mérignac, Dax puis arrivée à Pau. Le tout en 24 H (13h49 à 13h58 le lendemain ;) ).

- Les crevettes :

Superbes, j'attends qu'elles prennent bien leur couleur mais je sens qu'elles vont être magnifiques.

- La mauvaise nouvelle :

Une morte... La seule grainée du lot :( Ca m'ennuie beaucoup, mais c'est les risques que nous savons tous. Dans un sens, je vais pouvoir tester leur SAV. Je viens de leur envoyer un message pour savoir ce qu'ils proposent avec leur garantie.


A part ce point noir dans ce ciel bleu, je suis vraiment content d'avoir testé ! Sur ce, je vous laisse car je m'en vais continuer l'acclimatation ;) Je vous tiendrai au courant bien sûr des suites vis à vis du SAV.

4 commentaires:

Sanosuke64 a dit…

Une seconde crevette morte pendant l'acclimatation... Début difficile pour cette espèce... Je croise les doigts pour que ce ne soit pas l'ecatombe...

Fanouch a dit…

Comment as-tu fait l'acclim ? Quel type d'eau ?

Sanosuke64 a dit…

Comme d'habitude : plusieurs heures, eau du bac cyclé depuis un moment, a la pipette en envoyant des gouttes régulièrement. Je verrai ce soir comment elles de comportent.

Sanosuke64 a dit…

Bon : réponse de Floraquatic, ils proposent soit un avoir, soit le remboursement de la crevette. On va pas de plaindre de ce côté là ;)