samedi 23 avril 2011

Critique du sol Malaya

J'ai eu en premier lieu l'occasion d'acheter comme sol nutritif l'Amazonia II, qui est un excellent produit. Les crevettes que j'ai installées dessus s'y sentent parfaitement bien. Le rendu est propre.

J'ai acquis il y a quelques mois un nouveau sol pour tester, le Malaya (voir l'article dessus).

Je complète ainsi le test produit par Fanouch.

Après plusieurs mois d'utilisation, il s'avère que j'ai beaucoup de particules qui se déposent sur la racine que j'ai dans ce bac. Dès que je fais un minimum de brassage, un nuage de poussière s'élève du sol. J'ai la sensation qu'il est donc moins solide sur sa composition et qu'il se désagrège beaucoup plus facilement. Du coup, je préfère ne pas y mettre les futures Red Tiger que je vais recevoir (j'y ai placé un Betta en attendant). Je vais voir l'évolution de ce sol mais j'avoue pour l'instant être un peu sceptique sur ce rendu très fragile.

ATTENTION : je ne parle nullement de la qualité de l'eau etc. Ce n'est qu'un constat sur ses dépôts et sa légèreté.

Aucun commentaire: