vendredi 22 avril 2011

Tibee or not tibee

Quoi mon jeu de mot et mauvais ...et alors, je le sais !! ;)

Blague à part, un des domaines de croisement/recherche actuel, dans le monde des crystals, est certainement celui qui fait se croiser des C. cf. cantonensis var "crystal" et des C. cf. cantonensis var "Tiger". Ces croisements, plus ou moins heureux donnent parfois de jolies crevettes que l'on nomme Tibee.

Personnellement, je l'adore. C'est clairement un croisement que j'ai prévu d'essayer dès que j'aurai réussi à mettre la main sur une jolie souche de Tiger. A quoi elles ressemblent ? ... en fait rien n'est encore bien défini, cela dépend des éleveurs et des robes qu'ils ont favorisés. Une petite recherche sur Google vous montrera diverses robes.

En attendant que tout ceci commence à se décanter un peu, un éleveur du forum Invertébia est lui aussi en train de créer sa souche de Tibee avec un succès assez enviable. Il propose même depuis hier, quelques couples à la vente. N'hésitez surtout pas, il travaille très sérieusement et a vraiment fait un beau travail de sélection :
La jolie souche créée par Jean-Yves

1 commentaire:

Mariel a dit…

C'est vrai qu'elles sont jolies les crevettes de Jean-Yves ;)

Mais personellement, je préfère les CRS, CBS et Snow.... ainsi que les TB ^^