jeudi 14 avril 2011

Ca pousse vite !!!

Et oui, mes jeunes Taiwan Bee poussent très vite ! Depuis le début de la récolte des jeunes, et mes constations sur mes croisements réussis, je dois avoir isolé une bonne trentaine de jeunes TB. De nouvelles femelles Mixte étant sur le point de lâcher de nouvelles jeunes (avec surement quelques TB) et afin d'éviter la surpopulation, j'ai mis de côté les TB rouges (futures Red Ruby) pour les mettre dans un bac qui est juste à côté de leur bac actuel.

Cela m'a permis un petit décompte : 11 TB rouges.
De plus, je pense, en plus, en avoir oublié 1 ou 2 dans le bac d'origine. En effet, comme on peu le voir sur la photo, les jeunes TB rouges ont une couleur proche de mon sol (ADA Malaya) et sont donc assez difficiles à voir !

Et qu'en est-il de mes TB noires ? Et bien, à vu d'œil, elles sont au moins une vingtaine .. probablement plus. Mais la aussi c'est difficile à dire, les plus petites se cachent facilement entre 2 grains de sol. Les plus grandes, quant à elles,   approchent déjà les 5 ou 6mm et on commence à deviner les couleurs de leur future robe !!
Une de mes 3 premières jeunes TB bientôt en age de se reproduire
A ce propos, maintenant que j'ai séparé les TB rouges et les TB noires, je pense continuer la sélection en fonction des robes des TB. J'avoue avoir un faible pour les TB avec des marques blanches "légères", c'est à dire Red Ruby pour les rouges et King Kong pour les noires. Je pense donc orienter mes futures sélections vers ce genre de robe pour essayer de fixer ces formes !!


A suivre ...

Aucun commentaire: