lundi 24 janvier 2011

[Tests Ebi Ishi] Suite des résultats

Les test Ebi Ishi continuent. Les copains de leur côté poursuivent le nourrissage à partir de cette nouvelle nourriture. Personnellement, je vais vous parler aujourd'hui de la qualité de cette nourriture, du moins de la qualité du "Menu gourmet", la nourriture de base de ce chez Ebi Ishi.

L'autre jour je discutais avec David/Opolopompom et il me faisait justement remarquer que jusqu'à ce jour, les résultats présentés n'étaient que des résultats portant sur l'appétence de la nourriture, or ces résultats sont assez peu intéressants au demeurant. Il me disait que même si notre société montrait un goût prononcé pour certains "restaurants rapides" d'origine américaine, cela ne démontrait en rien la qualité de leur nourriture.. j'aurai même tendance à dire que c'est tout à fait l'inverse .. Morgan Spurlock en a fait l'expérience.

J'ai rapidement rassuré David en lui disant que des tests sur la qualité étaient aussi menés, et je vais vous en donner les premiers résultats maintenant :

Je vous décrivais, l'autre jour, ma sélection de crevette Crystal Black de grade A. Une jolie sélection dont je suis assez fier. Et bien figurez vous, que je nourris ces crevettes exclusivement avec de la Ebi Ishi "Menü-Gourmet" depuis la mi-octobre, soit plus de 3 mois. Aucune autre nourriture ne leur a été distribué. Le résultat est pour le moment très convaincant car je n'ai eu à déplorer, dans ce bac, depuis le début de l'expérimentation qu'un seul décès (sur une cinquantaine d'individus), une grandissement tout à fait correcte et des couleurs, comme vous avez pu le constater sur les photos, tout à fait remarquable.s Certes, la qualité des génitrices dont elle sont issues n'est pas étranger à leurs robe mais pour qu'une crevette garde ses jolies couleurs en grandissant, il faut qu'on lui fournisse les bonnes composantes lui permettant de les fixer correctement. Et Ebi Ishi semble convenir de ce point de vue la.
Pour le moment, aucune conclusion hâtive n'est à tirer concernant la qualité nutritive de cette nourriture, il me faut encore plus de temps et notamment voir ce que cela donnera lorsque mes Crystals seront à en age de se reproduire. La nourriture joue un rôle important lors des mues et de la qualité des portées des femelles, mais on peut tout de même avouer, que le menu gourmet tient toutes ses promesses pour de jeunes crystals.

Aucun commentaire: