lundi 7 mai 2012

Cantonensis n'est pas mort

NON, le blog n'est pas mort !!

Beaucoup le croyaient. J'ai eu de nombreux questionnement par mail ou lors de rencontres en bourses ou ailleurs me demandant ce qui se passait...
A chaque fois, on m'a vivement encouragé à relancer la machine car la lecture du blog les intéressait beaucoup.

Soyez rassurés, il n'a jamais été question pour moi d'abandonner ce blog, bien au contraire, je boue de ne pas pouvoir continuer à vous faire partager ma passion. Malheureusement, ma vie professionnelle, ma vie personnelle et ma famille surtout mais aussi mes implications au niveau associatif m'ont totalement accaparées ces derniers mois.

Depuis un peu plus d'un an, je délaissais ma passion. Mes killies en pâtissaient, mes projets de croisements de crevettes n'avançaient pas, mon installation était à la limite du dépotoire, les reproductions au point mort, .... bref, ce n'était pas florissant. La décision à du être prise, et j'ai du mettre de côté certaines des activités qui me prenaient du temps, qui m'apparaissaient secondaires et qui pouvaient être remises à plus tard. Ce fut le cas de ce blog.

Aujourd'hui j'y vois un peu plus clair. Les bacs sont à nouveaux propres, les reproductions de mes poissons ont repris de plus belle et surtout, j'ai enfin pu relancer des projets de croisement de crevettes (infos à venir). Tout ceci, j'ai bien sûr envie de le partager, alors je me suis dis qu'il serait peut-être temps de remettre un peu la main à la patte pour mon blog.

Je ne tiendrais pas le rythme de l'année dernière en faisant paraître un billet tous les 2 jours, non pas que je n'ai pas de billes à y mettre, mais que je manque encore de temps pour le faire correctement. Du coup, les parutions seront surement plus disparates, les informations peut-être moins détaillées. Mais soyez assurés que la machine repart et que je compte la laisser en route encore un bon moment !

Pour le coup et pour ne pas parler que de moi et de ce blog, une news paraîtra très vite et vous expliquera ce qui m'a décidé à relancer l'activité sur http://cantonensis.blogspot.fr/ !

5 commentaires:

Mariel a dit…

Génial !!!

Je suis heureuse de l'apprendre. Et j'ai hâte de voir à nouveau tes futurs articles.

Bises, à bientôt Fanouch !

Fanouch a dit…

Bon alors Mariel, que deviennent des crevettes ?

Heka a dit…

Merci d’être revenu pour nous faire de jolie articles ^^

Kalderon a dit…

Super tout ça Fanouch! Ravi de pouvoir te lire à nouveau.

Fanouch a dit…

Et ravi moi aussi de pouvoir partager à nouveau !! :)