vendredi 11 mai 2012

La merveille qui m'a fait revenir

Comme je l'expliquais dans mon dernier billet, une "bricole" m'a décidée à relancer l'activité du blog.

En effet, l'idée de reprendre la plume, ou plutôt le clavier, me trottait depuis un bon moment dans l'esprit mais il me manquait un déclic.

Ce déclic il a eu lieu, l'autre jour dans un recoin du net, en cherchant des informations sur l’appellation exacte des Taiwan Bee toutes noires.

Ce déclic, avant de vous en dire plus, le voici :
Caridina cf. cantonensis "Tibee Blue/white"
Aperçue sur un compte facebook, elle a été prise par Michael Nadal et provient très probablement de son élevage. D'après son appellation, elle aurait du sang de "royal blue tiger" et de crystal. Je donnerais cher pour en savoir plus sur le croisement car je la trouve absolument splendide !

En tout cas, en voyant cette crevette et les autres merveilles présentes dans l'album du détenteur de ce compte, je me suis dit qu'il serait criminel de ne pas partager cet album avec le monde francophone de la crevettophilie !!

Ni une, ni deux, le blog était relancé !!


N'hésitez pas à aller voir l'album, il vaut le détour.

Je connais une lectrice assidue et amie qui va me tanner dès qu'elle me verra pour essayer de lui en dégoter ... mais sur ce coup la, je crains de pas pouvoir faire grand chose !! Bise Laéti !! ;)