samedi 30 juillet 2011

Un an déjà !!!...

Il y a un an, en vacances chez mes parents sur la côte landaise, je me suis lancé dans l'aventure de ce blog. Aventure passionnante et gratifiante. Le premier billet a eu lieu un 1 août et s'en ai suivi une cascade d'autres billets.

J'ai enrôlé un bon copain dans l'aventure, Sanosuke64, qui continue à alimenter ce blog en narrant sa passion et en partageant ses expériences avec les crevettes. Bref, je suis ravi de la tournure qu'a pris cette histoire.

Au début, les cadences de parutions étaient effrénées (tout jeune, tout fou), puis avec Ronan (Sanosuke64), nous nous sommes fixés quelques règles de publication qui nous aideraient à tenir sur la durée et qui nous permettraient d'éviter de publier des billets les mêmes jours ce qui nuirait forcément à la visibilité du travail de chacun. Cette règle était simple : moi, je publiais les jours pairs, et lui les jours impairs. Ayant pris cette habitude et trouvant ce rythme à peu près adéquat avec ce que je pouvais fournir, je m'y suis tenu à peu près. Certains mois, (mai, juillet) ont été un peu plus légers ... exams et vacances obliges, mais dans l'ensemble ce blog à pu voir une quinzaine de billets par mois, plus ou moins longs, dédiés à notre passion commune à Ronan, à moi et à tous les lecteurs de nos lignes.

Au niveau de la fréquentation, le forum a démarré doucement avec au mois de septembre (premier mois réellement représentatif) 781 visites (sources Google) et a terminé en juin (juillet, lui non plus n'étant pas représentatif) à plus de 2500 visites, avec même un pointe en janvier (concours oblige) à plus de 2700 visites. La progression a été très régulière depuis 12 mois, le nombre de visites à plus que triplé, ce qui nous montre une chose : ce blog a trouvé son public.
C'est toujours mieux en graphique ...
Le mois d'août arrivant, je vais lever un peu le pied et ne poster que très peu les quelques prochaines semaines, en revanche, le blog reprendra de plus belle dès le 2 septembre (jour pair oblige) avec plein de nouvelles informations, de vidéos et de photos glanées sur le net ou tirées dans les nos ShrimpRoom respective à Ronan et à moi-même. Je suis d'ailleurs ravi de vous annoncer, dès maintenant, que je lancerai sûrement à l'occasion de la rentrée scolaire un nouveau concours qui sera sûrement encore mieux doté que le précédent !!

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous un excellent mois d'août, plein de coups de soleil, de crevettes grainées et de repos bien mérité !

A très bientôt !!!

5 commentaires:

Mariel a dit…

Salut Fanouch,

en effet, ton blog ne peut qu'attirer du monde car il est vraiment très bien (nombreuses infos, vidéos, photos, articles, etc.)
Et bien entendu, tu pourras compter sur moi pour participer à ton concours ^^
Bises

redcherrybreton a dit…

Moi aussi mais en quoi consiste-t-il?

merci

Mariel a dit…

On en saura plus sur ce concours quand il sera mis en ligne ;)

sita64 a dit…

cool le nouveau concours!!!!!

prête aussi pour participer !!!!

on va encore rigoler n'est pas mariel :D

Fanouch a dit…

Hehe ... J'envisage de mettre deux lots ce coup-ci les filles... Va falloir trouver d'autres partenaires pour vous battre !!! ;)