lundi 15 août 2011

Modeste vidéo

A la demande de Mariel, voici une bien piètre vidéo, mais vidéo quand même, de mon bac à Taiwan Bee. Je n'ai pas pris le temps de le faire bien, et puis avec un smartphone, on ne fait pas des miracles, mais bon, je vous promets pour la rentrée prochaine, une série de billets dédiés à la présentation de mes bacs à crevettes ...


On y voit une grosse vingtaine de TB (KK et Extrem Black), mais on ne distingue pas sur la vidéo les 2 ou 3 jeunes RR, et les dizaines de jeunes TB (red et black) qui grouillent au sol !!!

3 commentaires:

redcherrybreton a dit…

Bonjour fanouch,

Si l'on reproduit ensemble des crystals simples et des twb, il y aura t'il une perte de la souche complète ou est-ce que ça peut marcher?

Merci

Fanouch a dit…

Cela peut marcher, mais ce sera plus long car le gène TB va se diluer dans la descendance. Il faudra que 2 jeunes ayant le gène se rencontre, ce qui sera assez hasardeux ! Disons qu'au fil des générations, tu devrais voir apparaître, de temps en temps une TB, mais relativement rarement. En tout cas, personnellement, ce n'est pas ce que je te conseille pour démarrer une souche de TB !

Mariel a dit…

Merci Fanouch ^^
Superbes crevettes, même si la vidéo n'est pas super nettes, on se compte qu'il y a de la "populace" là-dedans ;)
Qu'est-ce que j'aimerais avoir la même chose chez moi. Je rêve d'avoir un jour des TWB. Pour le moment j'essaie avec des TWBM, j'ai 4 femelles de grainées dans un bac spé TWBM, on verra d'ici 1 à 2 semaine quand elles lâcheront.
Bises et vivement les prochains billets ;)