lundi 18 avril 2011

Voyage au pays des cantonensis

Souvenez vous il y a quelques temps, je vous narrais le voyage de Chris Lukhaup en Asie, à la recherche du biotope des cantonensis. Et bien figurez-vous qu'il a eu l'excellent idée de faire une vidéo ... le rêve !!

Cette vidéo tombe super bien, je suis en train de monter au CA2P, un bac biotope à crevettes type cantonensis. Aucune excuse pour ne pas réaliser quelque chose de réaliste. D'ailleurs, les feuilles de bambous sont déjà en train de tremper !!!



Qu'elles sont belles les cantonensis sauvages !!

6 commentaires:

Mimi42 a dit…

Slt, pour en avoir quelques spécimens dans un de mes bacs, je confirme qu'elles sont vraiment magnifiques. J’attends avec impatience le fait de voir une grainée.

Fanouch a dit…

Tu as des sauvages ?

Je serais ravi d'avoir des photos pour les publier... et que tu nous en dises d'avantage à leur sujet ! :)

Mimi42 a dit…

Pour les photos il faudrait que j'en fasse. Leur origine est le Vietnam grâce à un collègue qui a une ferme à discus vers Saigon et qui pratique l'import depuis de nombreuses années. J'en avais eu 6 et j'en ai perdu 2. Sur les 4 qu'il me reste, et bien comme par miracle j'en ai une de grainée aujourd'hui. Je les maintiens dans un bac monté avec couche de pouzzolane, vase et beaucoup de feuilles (chêne et catappa), eau 100% osmosée reminéralisée sel preis discus à 300 us/cm². Filtration avec un exhausteur, T° actuelle 21°C. Voila tout.

Fanouch a dit…

Du sauvage de VietNam ? C'est pas de la cantonensis alors, c'est celle qu'on appelle la princess bee alors ! J'ai un billet à leur sujet en préparation .. une bien belle crevette aussi !! (proche de la cantonensis, il faut avouer ;))

mimi42 a dit…

Non non, c'est bien de la cantonensis.

mimi42 a dit…

J'ai demandé au collègue s'il connaissait la provenance des crevettes. Il m'a dit le nom exacte, que j'ai oublié, mais leur lieu de pêche n'est donc pas le Vietnam.