dimanche 26 décembre 2010

[Tests Ebi Ishi] Nourriture pour alevin

Toujours intimement persuadé que la réussite avec les Crystals est aussi lié à la qualité de la nourriture, notamment pour jeunes, j'ai été ravi d'en essayer une nouvelle dernièrement.

En effet, depuis que n'arrive plus à mettre la main, sur de l'"Hayashi baby bits", j'en ai essayé plusieurs, mais sans jamais être vraiment convaincu ... Eh bien voila que ca change !!!

Dans mon dernier achat Ebi Ishi, j'ai pris de la nourriture pour jeunes. A réception, je me suis empressé de l'essayer ... et franchement, elle me plait beaucoup.

Tout d'abord au niveau de la taille, comme la Shirakura shi Ebi, elle est très fine, mais contrairement à cette dernière, la Ebi Eshi coule facilement et de manière très progressive. Ce qui permet à la nourriture d'être distribuée dans tout le bac après avoir navigué à la surface.

Ensuite, tout comme la Hayashi Baby bits, elle garde sa tenu dans l'eau ... elle ne semble pas se déliter trop tot et donc polluer le bac trop vite. Ce qui, ca aussi, est très intéressant car c'est toujours très délicat de doser le nourrissage des jeunes, quand on ne sait pas vraiment combien il y en a !!

Enfin, dès que la fine poudre atteint le sol, les crevettes semblent très intéressées par cette dernière. Elles semblent apprécier cet aliment, ce qui est plutôt encourageant.

Bref, j'ai écrit ce billet pour dire que j'ai enfin trouvé un remplaçant intéressant à la nourriture pour jeunes qui avait mes faveurs mais je n'arrivais plus à trouver. 

En revanche, je manque encore cruellement de recul pour savoir si cette nourriture est suffisamment bien équilibrée pour répondre aux besoins physiologiques des jeunes crevettes. L'avenir me le dira !!!

Aucun commentaire: