jeudi 30 décembre 2010

Taiwan Bee Baby .. les photos !!

Je vous les avais promises ... les voila enfin !!!

Tout d'abord, une jeune snow disposant du gène TB, mais ne l'ayant pas déclaré
jeune C. cf. cantonensis var "Snow" porteuse du gène TB 

Tout d'abord, une jeune TB King Kong très prometteuse
jeune C. cf. cantonensis var "King Kong"
jeune C. cf. cantonensis var "King Kong"
jeune C. cf. cantonensis var "King Kong"

Une TB toute noire.
Je ne sais pas encore si elles ont un nom celles-ci, mais je ne pense pas !! Full Black ?
jeune C. cf. cantonensis var "King Kong Full Black"
jeune C. cf. cantonensis var "King Kong Full Black" 
Et enfin, ma préférée, une snow à reflets bleus.
Probablement un Blue Bolt, mais la petite taille ne permet pas d'être encore catégorique.
jeune C. cf. cantonensis var "Blue Bolt"
jeune C. cf. cantonensis var "Blue Bolt"

Une semaine après mon premier billet sur ces jeunes, j'ai perdu la seconde King Kong. Elle était fébrile depuis le début, se laissait souvent "tomber" sur le côté. Elle n'a pas passé la seconde mue.

En revanche, tout le groupe présenté au dessus, à savoir, la King Kong, la Full Black et la Blue Bolt, acompagnées de 3 Snow issues de la même portée ont toutes rejoint un bac dédié à leur grandissement.

Dernière minute .... de retour de mes congés de Noël dans la famille, la femelle isolée à lâché quelques jeunes (pas tous) et parmi ces jeunes, 2 TB panda qui rejoindront, dès que possible les TB dans le bac de grandissement !! Je suis super content !!

Du coup, cette femelle étant à coup sur porteuse du gène, je vais l'isoler pour la faire reproduire avec les autre TB Mixte ayant à coup certain le gène TB. Ca me permettra d'augmenter mes chances d'avoir des TB dans les différentes portées et facilitera mon travail de stabilisation de cette superbe souche !!

3 commentaires:

sita64 a dit…

trop belllllleeeesssss

Fanouch a dit…

Depuis qu'elles sont dans leur nouveau bac, les couleurs sont plus intenses !!! Encore plus beeeeeelllllees !!! ;)

Sanosuke64 a dit…

Miam :) magnifiques !