mercredi 15 décembre 2010

YYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

Je vous parlais il y a peu de mes espoirs d'obtention de Taiwan Bee suite à découverte de jeunes femelles TB Mixte F1 gravides... hélas, j'ai vite déchanté en ne voyant apparaitre, chez les jeunes de mes 5 femelles isolées que des Crystals standards. Certes, certaines jeunes semblent superbes (notamment des Snow et des Crystal Black de grade SS voire SSS) mais toujours aucune Taiwan Bee à l'horizon !!

Ce soir, nourrissage attentif, comme chaque soir et voila que je me retrouve face à une jeune crevettes noire comme du charbon. Mon sang ne fait qu'un tour, je me précipite sur ma loupe frontale et ma lumière de poche et voila la confirmation tant attendue : une jeune Taiwan Bee King Kong de quelques jours (1 semaine maximum) nage au milieu de mes Crystal. J'attrape ma pipette pour essayer de l'attraper pour l'isoler avec mes autres jeunes (pour faciliter le nourrissage)... et voila qu'une seconde Taiwan Bee King Kong surgit devant le première comme pour me montrer qu'elle existe aussi. Ni une, ni deux, j'attrape ces 2 merveilles pour les mettre dans le pondoir flottant.
Voici à quoi elles devraient ressembler adulte
La dessus, je décide de fouiller un peu plus en avant le bac. Hélas plus de King Kong apparante. En revanche, une très jeune snow attire mon attention car elle semble proposer des reflets inhabituels ... après examen attentif, je pense avoir une jeune Taiwan Bee Blue Bolt. Crevette que je n'espérais pas obtenir avant plusieurs générations de croisement judicieusement étudiés ... pour cette dernière, cela reste à confirmer, mais il est certain qu'elle ne présente pas la même livrée que ces jeunes comparses !!
Une jolie Taiwan Bee Blue Bolt
Des photos vous allez me dire ... j'en mettrais quelques unes dès que possible, mais ne voulant pas stresser mes nouvelles chéries, j'ai préféré attendre un peu !!  Mais je vous promets, ca ne va pas tarder !!

Photos aimablement prêtées par Novina

2 commentaires:

lagun a dit…

Super content pour toi !!!!

Y a plus qu'a comme on dit !!!

sita64 a dit…

felicitations !!!!!!!!!!!!!!