mercredi 8 septembre 2010

jamais 2 sans 3


Cet été a été maudit pour mes crevettes ...

Après des bacs vides à mon retour de congés et l'attaque de fungus sur mes femelles Taiwan Bee, voila que les membranes de ma pompe à air HiBlow (modèle SPP-80GJ-L pour les curieux ;)) rendent l'âme. Pour se rendre compte de la catastrophe, il faut savoir que la totalité de mes bacs (plus de 40) sont filtrés grâce à des filtres à exhausteurs qui sont alimentés par cette unique pompe... en gros, plus aucune filtration sur toute ma fishroom !!!



Non, vraiment, le destin s'acharne sur moi et sur mes crevettes.

Ce n'est pas tout ... il a fallu que cela m'arrive 12h avant que je quitte le domicile pour rendre visite quelques jours dans la famille...!!!

Me voila, en pleine séance de bouclage de valises, à tout laisser en plan. Branle bas de combat pour pouvoir remplacer en catastrophe le matériel défectueux ... passage de coups de téléphone dans tous le sens... démontage express de ma pompe pour voir si c'est réparables...

AUCUNE SOLUTION FACILE NE SEMBLE SE PROFILER !!!

Par chance, j'ai pu trouver et emprunter du matériel de rechange au club aquariophile local qui possède une pompe très proche de la mienne.

Cela fait maintenant 15 jours que ma pompe est en attente de membranes neuves ... et que par la même occasion le club aquariopphile palois se retrouve amputé de son surpresseur principal. Et je n'aime pas ça !!!

Ce n'est pas fini ... pour couronner le tout, la boutique où j'ai commandé le matériel de rechange a eu la très bonne idée de m'envoyer des pièces détachées d'un autre modèle de pompe de la même marque, mais bien entendu non compatible avec mon modèle...

Quand est-ce que cela va s’arrêter ?

Aucun commentaire: