dimanche 26 septembre 2010

Expérience avec un blog crevettophile Taïwanais

Il y a quelques temps, on ne trouvait en France que des Crystal Red/Black de grade C. Ayant un copain à Taiwan, je me suis rapproché de lui pour avoir une bonne adresse afin d'obtenir de belles Crystal (minimum grade A, mais plutôt des SS voire des SSS).

Par chance, ce copain, qui travaille à l'occasion pour un magazine aquariophile taiwanais, m'a transmis l'adresse web du blog d'un crevettophile de renom de son pays et m'a gentillement précisé qu'avec cette personne je pouvais y aller les yeux fermés. Je me suis précipité dessus et j'ai bavé des heures et des heures devant les photos des merveilles élevées par ce vendeur (Chan. shin Hsien alias Aquaplant_Master).

Google translate fut mon grand copain pendant plusieurs jours. Même si les traductions étaient trèèèèès approximatives, cela m'a permis de surfer correctement sur le blog de ce monsieur.


Après quelques jours d'hésitation, j'ai pris mon courage à deux mains, mon anglais à deux sous et j'ai pris contact avec lui (non sans mal, car trouver la page contact sur Yahoo Taiwan, c'est pas facile du tout, même avec l'aide de Google). Les échanges furent très cordiaux et polis, mais lorsque je lui ai demandé ses tarifs, j'ai manqué de m'étouffer. Non pas que je les trouve indécents, mais bien parce qu'ils étaient très au delà de ce qui se pratique par chez nous. J'ai donc dû décliner à regret son offre, ce qui m'a forcé à patienter quelques mois supplémentaires pour trouver et acquérir des Crystal de grade élevé, de moins belle facture, mais avec un prix bien plus en accord avec ma bourse.


En tout cas, à défaut d'acheter des merveilles chez lui, n'hésitez pas à aller voir son blog, au moins pour le plaisir des yeux ... (avec l'aide de "Google translate")

Je vous raconterai dans un autre billet, ma première expérience avec des Crystal Red/Black de haut grade... toute une histoire la encore !!!

Aucun commentaire: