vendredi 27 août 2010

Les différents types de Tiger

Etant donné mon attirance vers les Caridina cf. cantonensis "Tiger Red", je propose ici un petit billet concernant ces magnifiques crevettes. Il existe un très bon article les concernant sur Invertebia.fr.

Ce qui m'a le plus intéressé dans cet article, et conforté dans mon idée de vouloir me lancer dans cette variété, c'est que c'est une forme naturelle, en opposition aux "Blue Tiger" par exemple.

Dans un premier temps, je compte donc me procurer des "Red Tiger Stripes" puis pourquoi pas, avec le temps, tenter des hybridations avec des "Blue Tiger" afin d'avoir les magnifiques Caridina cf. cantonensis var "tiger blue x tiger red stripes":.

Une chose est certaine pour moi, si je me lance dans les croisements, je garderai toujours une souche pure de "Red Tiger Stripes" !

Aucun commentaire: