mardi 4 octobre 2011

Paracaridina sp. "Wild Mustang"

by Chris Lukhaup
En juin 2010, lors d'un de ses nombreux périples, Chris Lukhaup a rapporté un nouvelle espèce de crevette venant du sud de la Chine. Cette dernière a été baptisée, en attendant une description prochaine, Paracaridina sp. wild Mmustang. Chris l'a diffusée en tant que "Wild Mustang" car il trouvait que leur robe rappelait la robe des chevaux sauvages d'Amérique. Pourquoi pas !

Cette crevette est grande à taille adulte pour une paracaridina car mesure dans les 5cm. Etant très récente dans le hobby, il faut la maintenir dans des conditions proches de la nature, c'est à dire, un gh/kh très bas, un pH autour de 6 et une température inférieure à 25°C.

En tout cas les premières expériences de croisement nous informent qu'elle se croiserait avec la Paracaridina sp. Princess bee et la Paracaridina sp. blue bee et même de la Caridina cf. canonensis, alors qu'elles sont sensées ne pas pouvoir le faire car n'étant pas du même genre. Bref, tout reste à découvrir sur cette jolie venue.

by Chris Lukhaup
 Pour le moment, cette crevette ne semble pas trop difficile à maintenir et à reproduire vu qu'on commence à la trouver chez certains éleveurs allemands, voire français. Cette crevette devrait facilement trouver sa place dans les bacs des passionnés ... En tout cas, elle va le faire chez moi assez rapidement puisque j'ai réussi à en trouver quelques une chez un éleveur qui a de bons contacts en Allemagne et qui en diffuse depuis peu en France... merci à lui !! Je devrais les recevoir cette semaine, je vous promets un petit reportage photo ...



sources : CrustaHunter et ShrimpNow

1 commentaire:

Sanosuke64 a dit…

Elle est magnifique !