vendredi 7 octobre 2011

Déménagement de mes Red Tiger

Il y a de cela trois semaines, nous avons effectué le déménagement de mon étagère à crevettes. Les red cherry ont fini dans le 145L asiatique que j'ai. Pour les trois autres bacs (Malaya, Black Crystal et Red Tiger), de bonnes suprises : je pensais n'avoir qu'une seule malaya et je retrouve un couple (même grainée la femelle mais elle a perdu ces oeufs malheureusement), et pour les Red Tigers... Une période de reproduction rapide après.

Pour le déménagement, j'ai gardé exactement la même eau. Je les ai versé dans trois bidons différents pour les reverser dans chaque bac à l'arrivée. Ainsi, j'ai gardé les même paramètres. C'est seulement après une semaine d'adaptation dans le nouvel endroit que j'ai commencé à verser un verre d'eau tous les deux jours pour mettre de la nouvelle eau, celle de mon nouvel appartement.

Résultat : à la première versée du verre d'eau nouvelle, les Red Tiger se sont excitées. Et trois semaines après, je me retrouve avec trois belles grainées.

Aucun commentaire: