vendredi 14 octobre 2011

Championnat à Honk Kong

Non, non, ce n'est pas l'annonce d'un prochain championnat, mais l'annonce d'une vidéo que je viens de découvrir sur le net lors d'un surf crevettophile.

Cette vidéo montre un championnat ayant eu lieu en 2009 dans la ville de Honk Kong. Elle est très intéressante car on y découvre les conditions de l'exposition, le jugement et qu'on voit bien sur (et heureusement ;)) beaucoup de crevettes. Beaucoup sont vraiment très belles. J'ai été particulièrement fasciné par le blanc des crystals. On sent clairement que c'est un des critères les plus cherché par les éleveurs asiatiques ... et je les comprends bien !!


1 commentaire:

Mariel a dit…

Salut Fanouch,

sympa ta vidéo. Mais concernant le blanc, elles ne sont pas plus blanches que certaines de mes femelles.
En revanche, j'ai beaucoup aimé le planaire qui se ballade sur la vitre au bout de 5mn35s de vidéo :P