vendredi 16 septembre 2011

Génération spontanée

Une expérience assez étonnante m'est arrivée cet été.

Comme je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises, je suis killiphile depuis plusieurs années. Comme beaucoup de killiphiles, je suis un adepte de la collecte de proies vivantes dans la nature (daphnies, larves de culex, chironomes plumeux, chaoborus, ...) pour distribuer en tant que nourriture vivante à mes poissons.

Et bien figurez vous, que j'ai une souche de daphnies qui s'est spontanément installé dans un de mes bacs à crevettes. Je ne sais pas comment elle est arrivée la, vu que je n'en ai pas donner à manger à mes crevettes, mais le fait est la, mes crystal black/red partagent leur logement avec une nuée de daphnies sauvages !!

A priori, tout se passe bien, la cohabitation est bonne et la population de daphnies reste assez modeste.

Aucun commentaire: