samedi 2 juillet 2011

Taiwan Bee "vert d'eau"

Mes Taiwan Bee sont en forme et j'en suis ravi. Je passe mon temps à baver devant. A force de les regarder, j'ai pu remarquer diverses caractéristiques qui me permettent de les différentier.

C'est ainsi qu'il y a quelques semaine, j'ai remarqué l'une d'entre elle. Elle avait une coloration différente. Comme vous le savez, les TB ont 2 couleurs principales : noire, et rouge, avec divers dessins qui leur donne leur petit nom : Red Ruby, Panda, King kong, Blue bold, etc ...

On peut constater sur cette (mauvaise) photo, ma petite vert d'eau à côté d'une TB noire classique
J'avais vu sur quelques blogs que certains avaient remarqué des variations de couleurs chez les TB. L'une d'elle était l'apparition d'une TB à tendance verte foncée. Figurez-vous, que j'ai bien l'impression que ma petite TB "particulière" présente la même variation.



La question est de savoir maintenant si c'est une variation ou si c'est une marque de mauvaise santé (maladie), voire de perte de la couleur suite à une moindre qualité de la souche. Tout est possible.

En tout cas, ma TB "vert d'eau" étant grainée, je vais vite voir si c'est bien une particularité nouvelle (chez moi en tout cas) ou si c'est vraiment une perte de l'intensité du noir (ce qui est aussi probable).

8 commentaires:

redcherrybreton a dit…

Je pense une particularité nouvelle, enfin j'espère que c'est pas une baisse de l'intensité!

P.S: Tes red crystal grade b et c sont bien arrivé! Avec une juvénile de 2mm. Merci

Heka a dit…

En tout cas elle est jolie ^^
Une green émeraude lol ^_^

Fanouch a dit…

J'ai quelques juvenils qui semblent avoir la même caractéristique. Je pense que je vais essayer de les sélectionner !!

@redcherrybreton : bonne nouvelle. J'espère qu'elles te plaisent ! :)

redcherrybreton a dit…

Oh oui elles me plaisent... Elles adore l'aquarium. Merci encore!

Mariel a dit…

Peut-être une nouvelle hybridation des taïwan bee. En effet, je pense comme toi qu'il faut essayer de les sélectionner et de les reproduire ensemble pour voir ce que cela donnera...
Mais je ne pense pas que ce soit une baisse de l'intensité de la couleur. Affaire à suivre ;)

Fanouch a dit…

Mariel : je ne sais plus oú, mais j'ai déjà vu une telle couleur sur un blog. Ce morph ne semble pas rare. Je ne suis pas certain que ce soit fixable d'ailleurs.

Mariel a dit…

Coucou Fanouch,
alors qu'est-ce que ça devient ta TWB verte ?

Fanouch a dit…

J'en ai toujours 3 ou 4 dans mon bac ... mais hélas pas assez pour isoler cette particularité ...
Je viens d'isoler quelques TB, mais j'y reviendrai dans un prochain billet !! ;)