mercredi 20 juillet 2011

Caridina d'australie

Je suis en pleine réflexion au sujet du bac qui trône dans mon salon. En effet, depuis maintenant quelques mois, je songe sérieusement à le refaire totalement. Il fait 420L brut et est peuplé, pour le moment de poissons amazoniens.

Aimant depuis longtemps la faune aquatique autralo-guinéenne, je me renseigne sur l'orientation que pourrait prendre mon bac avec une telle population. Plein de jolies choses : Iriatherina werneri, Pseudomugil gertrudae Aru II, Stiphodon percnopterygionus, ...

A voila-t-y pas qu'en cherchant des informations sur les plantes de l'autre côté de la terre, je tombe sur un site qui référence les plantes, mais aussi de nombreux animaux aquatiques qu'on trouve la bas... et cerise sur le gâteau, le site les propose à la vente. Je regarde donc attentivement le catalogue et je tombe sur quelques espèces de crevettes, dont une ou deux sympathiques, vivant dans les eaux australiennes. Je ne les connais pas du tout, mais j'ai été ravi de voir que la-bas aussi ils sont de belle caridina :

Caridina_sp_Gulf1 "Darwin Red-Nose Shrimp"
Caridina sp_NT2 "Blackmore River Caridina"
Caridina sp NTnilotica "Darwin Algae Shrimp"
Caridina_sp_WA_4 "North Australian Chameleon Shrimp"


Je vous avoue ne pas être insensible aux charmes de la dernière présentée comme une C. serratirostris !!!


En tout cas, plus je cherche d'informations sur ces eaux du sud, plus j'ai hâte de voir mon bac refait !!!

Source

Aucun commentaire: