dimanche 29 mai 2011

Période de reproduction

Avec le beau temps qui arrive, voici les amours qui parlent, autant chez les humains que chez nos protégés.

J'ai eu le grand plaisir de voir des bébés crevettes dans mes Crystal Black. La grainée que j'avais depuis quelques semaines a enfin libéré ses petites ! J'ai hâte de les voir grandir et dépasser les quelques millimètres actuels.

Je regarde de plus prêt chez mes Red Tiger, arrivés depuis un mois maintenant. Toujours en forme, pleines de vitalités depuis hier soir. Et toujours aussi magnifiques. Beaucoup de mues en un mois, signe de bonne santé.

Je m'attarde alors vers l'arrière du bac, sur la feuille de Catapa. Je regarde de plus prêt, et je vois une crevette bien blanche, prête à muer. Mais... Elle est derrière la feuille... Ce qui veut dire... Je ne rêve pas !

Je vois son ventre bien rouge, plein de petites boules ! Elle est grainée ! Je pars voir des amis et à mon retour, elle a bien mué. Elle est juste à côté de la vitre, prête à se faire prendre en photo. De face malheureusement mais au moins, je peux bien confirmer la bonne nouvelle : une Tiger Red grainée !


2 commentaires:

Sanosuke64 a dit…

La nouvelle est encore meilleure : j'ai deux grainée et non une seule !

Heka a dit…

Bravo ^^