mardi 18 janvier 2011

Des nouvelles de mes jeunes Taiwan Bee

On m'a demandé à plusieurs reprises des nouvelles de mes jeunes TB... et vu que j'ai promis à ma chère Laétitia que je ferai 2 post aujourd'hui, voici le second !! 

Les jeunes se portent à merveille. Elles semblent grandir un peu moins vite que les Snow issues de la même portée, mais arborent de belles couleurs. Elles sont tout aussi vives que les frangin(e)s et mange très bien !! J'ai hâte de pouvoir les sexer !!!

Voici quelques photos :

Tout d'abord, la plus belle à mes yeux : la King Kong
 
La plus origniale : la full black .. qui ressemble à une BT

Ma petite chouchoute : la blue bolt
 
Et les deux petites dernières : une Panda

et une autre panda .. mais moins "franche" dans la robe !!!
Plusieurs choses sont à noter quand même :
- la full black ressemble fortement à une BT, si ce n'est les points blancs très marqués sur queue. Je pense aussi qu'en grandissant, les reflets seront forts différents.
- le blue bolt a le bleu qui ressort assez peu sur mes photos ... en vrai, elle est plus bleue qu'ici même, ce qui la rend encore plus jolie !!
- les 2 jeunes TB ont le corps un peu translucide mais c'est tout à fait normal chez les jeunes TB. Ca disparait assez vite comme on peut le voir sur la plus grande et la plus majestueuse, la King Kong du début.
- sur les photos, c'est difficile de juger.. mais en vrai, les 3 "grandes" font à peine plus de 6/8mm et les 2 dernières, pas plus de 3mm ... j'ai encore le temps de les voir grandir !

2 commentaires:

Mariel a dit…

C'est vrai qu'elles sont vraiment magnifiques tes crevettes Fanouch.
Encore félicitations pour ces repros.
En tous cas, 3mm pour les plus petites, cela ne doit pas être facile à voir ^^

sita64 a dit…

sont trop belle !!!!!!!

merci pour l'article j'me sent moins perdue pour le post que manquais dimanche :D