jeudi 20 janvier 2011

Voyage en Thaïland !!

Aujourd'hui, un petit récit de voyage au programme !!

Je suis killiphile depuis de nombreuses années. Chez les killiphiles, un des aboutissements est de pouvoir aller dans les pays d'origine de nos chères écailles pour rapporter ses propres poissons. Un copain revient justement de ce voyage initiatique (bonjour à John ;)) ...



Je suis ravi de voir que dans le monde crevettophile cette envie se développe également. En cherchant des informations sur les expéditions récentes, je suis tombé sur le reportage photo d'Andreas Karge qui a fait en 2009 une expédition au VietNam. Au delà de la course à la crevette, on se rend compte que c'est vraiment une aventure humaine que d'aller se balader dans ces pays lointains ... que de rêves !!



Je crois d'ailleurs que c'est au cours de ce voyage que la Princess bee, crevette découverte récemment, a été rapportée en Europe.

A quand un voyage en Asie !!!

 

En tout cas, je vous encourage très vivement à aller rêver un peu avec moi en allant consulter ce récit de voyage sur le chouette site d'Andreas.

Aucun commentaire: