samedi 27 novembre 2010

Expérience du Fluvermal

Depuis quelques temps mes Crystal Black ont commencé à mourir les unes après les autres après avoir inséré la seconde tournée. Je me suis posé pas mal de questions en cherchant dans mes paramètres d'eau mais je ne trouvais rien d'alarmant...

Sauf une grande invasion de planaires. Du coup j'ai testé les conseils de Fanouch sur le billet suivant :

http://cantonensis.blogspot.com/2010/08/traitement-anti-planaires.html

Après avoir mis un demi cachet de fluvermal, le lendemain, j'avais un tas de cadavres blancs à son emplacement avec les escargots qui se régalaient. Il m'en reste encore quelques-un mais ils sont en majorité disparus.

Question : dois-je remettre un demi cachet dans dix jours s'il en reste ? Ou bien est-il mauvais de trop abuser ?

Du coup pour l'instant il me reste 4 grosses CB dont une grainée et une petite née il y a quelques semaines seulement. Je ne l'ai pas vu depuis un moment mais vu les cachettes dans mon bac, ce n'est pas alarmant...

Aucun commentaire: