dimanche 3 octobre 2010

Perte de crystal Black

Depuis quelques jours, le second arrivage des CB semble a subit de lourdes pertes. Elles ont commencé à blanchir et meurent les unes après les autres. Il me reste encore au moins six ou sept CB mais la perte est assez conséquente. Problème d'acclimatation ? Pourtant six ou sept heures ont été utilisées pour la réaliser.

Je profite donc de cette expérience pour indiquer que si vos crevettes blanchissent, ce n'est pas bon signe. Soyez attentif à ça. J'avais une grainée dès les premiers jours de la seconde vague, mais je pense qu'elle est morte avant d'avoir développé tous ses oeufs.

J'ai changé il y a une semaine l'emplacement du bac, cela a-t-il pu jouer un rôle sur leur santé ? J'avais commencé à en perdre avant donc je ne pense pas. Mes trois bacs seront bientôt installés dans mon étagère, je pourrai alors enfin les fixer comme il faut dans leur bac définitif.

J'espère ne pas toutes les perdre ! Mais j'ai bon espoir car la première vague, qui est quand même plus petite que les suivantes, alors qu'elles étaient de la même ponte, demeure elle bien présente avec des crevettes magnifiques.

Wait and see...

Aucun commentaire: