dimanche 10 octobre 2010

Les crevettes ne sont jamais malades

Lors de mon attaque fongique, j'ai beaucoup fureté sur Internet pour trouver des informations. Plusieurs forums allemands renvoyaient vers un site dédié aux maladies des crevettes. A la première visite, j'ai vite zappé car je n'y comprenais rien du tout. Je n'ai jamais fait d'allemand à l'école. Mais à force de fouilles, ce site revenait souvent dans les discussions, du coup, je me suis fait assisté de Google Translate et alors la, ce fut la révélation. Certes la traduction est assez moyenne, mais franchement, ce site est excellentissime pour acquérir les bases des maladies dont peuvent être victimes nos crevettes et autres crustacés.

Même avec un texte approximatif, les photos et les termes généraux sont largement compréhensibles ce qui pour le coup, permet d'en apprendre beaucoup à ce sujet.

http://www.crustakrankheiten.de/

Et dire qu'il y a peu on me disait que l'intérêt des crevettes, c'est qu'elles ne tombaient jamais malades !!! Ce site nous démontre complètement l'inverse !!!.. Hélas...

2 commentaires:

sita64 a dit…

c'est pas qu'elles tombaient pas malade c'est que y'a quelques mois on savai pas identifier les maladies donc on pouvai pas savoir si maladies ou pas^^

Fanouch a dit…

Si, si ... on m'a dit ca ! Mais pas toi Sita !! ;)