samedi 7 août 2010

Erreur de débutant - Chauffage

Je viens faire partager une erreur commise ce soir... Afin que les personnes qui lisent ces lignes ne fassent pas pareil si elles sont débutantes !

Je n'avais pas de chauffage dans mon 20L de cantonensis var. black crystal... Du coup j'ai récupéré celui de mon bac à Betta Splendens car il était à 28° et celui de mes crevettes à 22°. Après débranché, je l'ai bien nettoyé et mis dans le bac à crevettes...

Thermostat 24°.

Résultat, le chauffage a chauffé de suite. Sauf que lorsqu'il s'est éteins, la température a continué à monter le temps qu'il se refroidisse, augmentant la température jusqu'à 26° !! Soit 4° de changement en peu de temps...

Bref toutes mes crevettes sont saines et sauves mais j'espère qu'elles n'ont pas subi un choc trop violent. Je vais bien les surveiller pour voir si tout va bien dans les jours à venir...

Voilà, ne faites pas comme moi, mettez un ou deux degrés en dessous que la valeur souhaitée, et augmentez au fur et à mesure, pas d'un seul coup...

Aucun commentaire: