dimanche 1 août 2010

Epuisettes spéciales crevettes

J'ai acheté dernièrement, sur Ebay, 2 épuisettes spéciales crevettes. L'annonce semblait intéressante car le manche était rétractable et le prix acceptable.


Un manche court est important pour moi car, au dessus de mes bacs, j'ai parfois du mal à manipuler mes épuisettes ordinaires... elles sont toutes tordues ou raccourcies.


Après 2 semaines, délai de livraison de rigueur pour une commande en Asie, j'ai enfin reçu mon matériel. Première impression : sympa. Le manche télescopique est un banal système d'antenne radio. Simple et efficace. En revanche, comme on peut le voir sur la photo ci dessous, le tamis est très petit.

Après quelques essais, le manche réduit s'avère effectivement très pratique, mais le tamis réellement petit et surtout peu profond. Des crevettes en forme en sortent très rapidement en sautant. De plus, la taille est un réel handicap pour attraper nos petites bêtes adorées.

Epuisette repliée à côté d'une pièce de 1€

En plus de cela, le système général bien que correct me laisse des inquiétudes sur son usage sur la durée surtout pour un usage intensif (en bourse ou autre).

Pour conclure ce premier billet, je dirais que pour un tel produit, l'idée du manche télescopique est bonne mais qu'il va falloir revoir le système de tamis. Trop petit et pas assez profond. En revanche, je n'ai pas bien cerné la spécificité pour les crevettes ... peut-être la taille du tamis ?

Lors de prochains billets, je vous détaillerai les autres produits que j'ai acheté chez ce marchand, à savoir :
- de la nourriture Shirakura
- de la nourriture Hikari
- des nano cladophora
- une mousse aquatique intéressante
- des feuilles de Catappa (qu'on m'a recommandé pour les crevettes)
- ...

Aucun commentaire: