dimanche 22 août 2010

Arrivée de Black Tiger

Mon étagère à crevettes ayant été terminée au printemps, j'ai profité de l'été pour la remplir des espèces qui me faisaient envie. Après les Taiwan Bee, ce sont des Black Tiger qui ont rejoint mes bacs.

En effet, suite à une annonce sur l'excellent forum invertebia, j'ai pris contact avec Skaii, crevettophile alsacien pour obtenir ces merveilles. L'emballage était impressionnant de minutie : les crevettes étaient, dans des bouteilles, entourées de journal, entouré de film de couverture de survie, entouré de journal, entouré de polystyrène, entouré d'un carton, entouré à nouveau de polystyrène, entouré à nouveau d'un carton, lui même entouré de film étirable. Comme je l'ai dit à son expéditeur, elles auraient pu passer à travers un incendie sans même s'en rendre compte !!!!! Chapeau bas Skaii !!


Hélas, malgré toutes ces précautions, l'une d'entre elle, qui a démarré sa mue pendant le voyage, n'a pas survécu. Les chaleurs un peu fortes, le retard de la  poste (pour changer) et surtout, la manutention peu précautionneuse a eu raison d'elle. Elle a fini de mourir juste avant que j'entame l'acclimatation.

Depuis cet arrivage, il y 4 jours maintenant, même si tout n'est pas encore joué pour les survivantes, cela semble bien parti. Ces dernières, avec leurs  magnifiques yeux oranges, tournent dans tous les sens dans leur nouvel appartement (provisoire) en attendant que je finisse de mettre en eau et de cycler, leur futur logement définitif. Pour le moment, elles tiennent compagnie a une troupe de mâles Taiwan Bee Mixt.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des évolutions de ces merveilles.

1 commentaire:

sita64 a dit…

magnifique !!!! pas d'autre mot