jeudi 17 mai 2012

De la pinto Bee

Lorsque je me suis décidé à relancer ce blog, j'ai jeté un coup d'oeil aux derniers commentaires. Ces derniers étaient assez peu nombreux. Rien de plus normal au vu de l'inactivité du blog. Cependant, j'ai été interpellé par l'un d'entre eux.


Alors que je présentais un nouveau morphe de Taiwan bee, appelé Pinto Bee, j'ai été interpellé sur le terme je l'avais utilisé. J'avais parlé à l'époque de sélection. Il s'avère, après recherches que ce n'est pas une sélection, mais que ce serait un croisement entre une Taiwan Bee et une Tiger. Ce n'est donc pas, au sens biologique, une sélection, mais un croisement.

A ma décharge, lorsque j'ai présenté ce nouveau morphe, en octobre 2011, les informations traitant de cette nouveauté étaient pauvres, voire quasiment inexistantes. De l'eau à coulé sous les ponts depuis ce moment et maintenant, on en sait un peu plus sur cette nouvelle variété et on commence même en voire des rouges.


En tout cas quelque soit la manière dont on l'a obtenue, c'est une véritable merveille...



3 commentaires:

Heka a dit…

superbe ^_^

Fanouch a dit…

J'adore aussi ... je me suis lancé dans le croisement Tiger/TW pour essayer d'en avoir !!

A suivre !! ;)

Comment vont tes TW ?

Heka a dit…

elles vont bien j'ai beaucoup de cbs et elles mon sorti une dizaine de crs aussi. sinon j attend que les snow veuillent bien si mettre aussi ^^