dimanche 26 juin 2011

Sélection de crystal à haut grade ... (suite)

Dans le billet précédent, j'en était resté au fait que mes deux femelles grainaient en continue et que j'avais un bac qui commençait à regorger de jeunes de tous âges.

Entre temps, j'avais isolé toutes les jeunes de mes portées d'automne et je commençait à observer, de ce côté la aussi mes premières grainées. Tout allait bien pour le mieux du monde.

D'après des savant calculs, et surtout les quelques bases très modeste de génétique que j'ai pu acquérir lors de mes études et de mes pérégrinations sur Internet, j'avais prévu que les première F2 pourraient avoir des caractéristiques intéressantes. J'espérais en effet pouvoir oberver des haut grades, tous les grades intermédiaires entre les Hinomaru (géniteurs) et les grades C (génitrices) et surtout, je verrai apparaitre des crystals rouges (tout grade la aussi).

Et bien, je ne fus pas déçu. Je me suis retrouvé lors des premières F2 avec à peu près tout ce qui était prévu. Des vraiment sympathiques, et des très quelconques. En revanche, au milieu de ce tas de jeunes, j'ai pu observer une crevette de très haut grade. Encore plus élevé que mes hinomaru. Au début, j'ai cru qu'il n'était question que d'une crevette qui avait bénéficié d'une variation génétique incontrôlée et non prévue, mais que neni, au moment du décompte, ce n'est pas une crystal qui arborait une telle robe mais 5 jeunes quasiment toutes blanches.
une de mes toutes blanches apparues sans prévenir
Heureux de cet évènement inattendu, je me suis empressé de les isoler et de porter une attention toute particulière à ces sélections forts intéressantes..

A l'heure où je vous écris, j'attends encore de nouvelles portées à naitre et j'espère pouvoir observer de nouvelles blanches dans ce bac pour augmenter mon cheptel ... en tout cas, je vous tiendrais au courant !!

1 commentaire:

Heka a dit…

bravo ^^ très jolie crevette