vendredi 6 mai 2011

Couleurs et heteropoda

La plus facile des crevettes est indéniablement la N. heteropoda. Très tolérante en matière de qualité d'eau, très tolérante au niveau de la température c'est une crevette qui est recommandée à tous les crevettophiles débutants.

Alors qu'il y a quelques années, on ne trouvait que des Neocaridina sp green (le nom qui a longtemps traîné aux basques à l'heteropoda), sont apparues quelques année après, les fameuses red cherries. Une simple heteropoda sélectionnée pour sa couleur rouge sympathique. Couleur plus intense chez les femelles d'ailleurs !


Et puis, au fil des mois et des années d'autres couleurs ont fait leur apparition, la Sakura d'abord (Sakura  veut dire cerise en japonais, tout comme cherry, mais en anglais) qui fut une sélection rouge intense de la red cherry, puis virent les jaunes, les oranges, les marrons (ou chocolates), puis les bleues, les noires, des blanches .... bref, je pense que toutes les couleurs existantes vont y passer.

C. Lukhaup, s'est amusé de la chose en reconstituant le drapeaux allemand l'aide de diverses variétés d'heteropoda !! (photo en tête de billet)

En tout cas, il est certain que d'ici quelques années, les néophytes ne choisiront plus une espèce, mais seulement une couleur ... 

la chocolat (ou marron)
la bleue
la noire
la orange
Et je ne parle pas des rili (variété, là aussi, d'heteropoda) :

ou des toutes nouvelles, et pour le moment introuvable en France, kanako :




 L'heteropoda, le guppy de la crevette ?
Ca y ressemble bien !!!


4 commentaires:

sita64 a dit…

j'aime bien la noire et la bleue^^

et j'ai pas mal de bleuté au milieu de mes sp green^^

sinon faut je te passe une photo de me red cherie bizarre pour ton blog, faut m'y faire penser^^

Fanouch a dit…

Laéti .. n'oublie pas de me faire une photo de ta drôle de cherry !! ;)

Mariel a dit…

Moi je m'y mettrai aux heteropoda, le jour ou il existera une variété rose fluo ^^ ¨P

Sanosuke64 a dit…

Personnellement j'aime bien ces changements de couleur :)