mercredi 2 mars 2011

Merveilleuses photos de Kris Lukhaup

haaaa, la Tiger red ... un très jolie variation de la C. cf. cantonensis var "tiger".

Depuis que j'ai vu un jour cette variation de tiger, je me suis juré d'en avoir. Et ce fut chose faite il y a un an et demie. Une souche obtenu en Chine. Hélas, le transport fut long pour elle, et fatal. En 15 jours, j'avais perdu la quasi totalité des tiger red reçues.

Depuis, j'ai réfréné mes ardeurs, mais voilà pas qu'un copain obtient une super souche au dernier (et premier ;)) championnat international de crevettes à Paris. Du coup, je me remets en quête de cette merveille. Et je tombe sur une superbe photo de cette dernière. Une "photo Kris Lukhaup" biensur !!
Caridina cf. cantonensis var "Red Tiger"
Sur le site où j'ai vu cette photo, trônait une autre magnifique photo, un cliché de rili (variation d'heteropoda) ... splendide elle aussi !!

Bref ... plus je surfe et plus j'ai envie de crevettes ... je crains que ne ce soient mes killies qui en pâtissent !! Je n'aurais pas de la place pour tout le monde !!!
Neocaridina heteropoda var "Rili"
En tout cas, je me suis remis en course pour essayer d'obtenir à nouveau de belles Tiger red.

Sources : crustahunter

2 commentaires:

Sanosuke64 a dit…

Voilà donc ma future crevette Red Tiger... Non je ne veux pas rêver !! Un jour elles seront miennes !!!!!! ;)

Mariel a dit…

J'aime énormément aussi ces petites tigers.... qui un jour seront miennes aussi ! ^^