vendredi 4 février 2011

Les crystals et la viande

Dernièrement, David/Opolopompom me relatait qu'il avait pu observer des crystals se jeter sur un guppy franchement décédé. Ceci m'a donné des idées...
Chironomes plumeux communément appelé vers de vase
Samedi dernier, lors d'une réunion de section du KCF, j'ai commandé un sachet de fouilli de vers de vase que j'ai distribué à mes killies. Du coup, par curiosité, j'en ai mis quelques un dans mes bacs à crevettes ...

Les vers n'ont pas fait un pli. Les larves de chironomes se sont fait littéralement bouffer par les crevettes, les plus jeunes (quelques milimètres) en premier. A peine le festin terminé, j'ai même pu observer une certaine excitation dans le bac qui m'a rappelé les "danses" qui précèdent souvent les accouplements.

Du coup, ma quantité de vers étant assez importante, j'ai pu leur donner quotidiennement, une bonne ration de vers. Résultat, ce soir,  après 5 jours de ce régime Dukan, j'ai pu observer ma première grainée depuis près de 2 mois !!

A l'occasion de cette dernière distribution, j'ai même pu observer mes crevettes délaisser de la nourriture Crusta Gran de Dennerle (nourritures qu'elles adorent habituellement) pour se jeter à nouveau sur les vers de vase !!

Conclusion de l'expérience, il semblerait qu'en plus d'apprécier la chair fraiche, nos crustacés chéris soient excités par un apport de globules rouges !!! C'est bon à savoir !

Aucun commentaire: