lundi 22 novembre 2010

"ASSA Aqua" se met aux produits X

Cela fait maintenant quelques mois que Mosura se met à commercialiser des produits pour favoriser les mues et la reproduction de nos chères pensionnaires.

Mosura Gravidas
Mosura Eros

Le premier produit, "Mosura gravidas" étant vendu pour faciliter la digestion des animaux, la mues et la croissance des crevettes. Il faciliterait aussi les crevettes à passer la période délicate de la gestation.

Le second produit, quand à lui, et vu son nom, on comprend parfaitement sa vocation ;) ... est vendu pour "exciter" les crevettes et les inciter à se reproduire. Ce produit, à base d'hormones aurait aussi des vertus bénéfiques lors des périodes de mues (période toujours très délicate) et faciliterait la formation de la nouvelle carapaces.

Que penser de ces produits ? Des commerçants peu scrupuleux surferaient-ils sur la mode des crevettes pour essayer d'engranger un peu plus d'argent ?

En tout cas, la communauté crevettophile semble assez sceptique ... surtout en France. Les allemands, quand à eux, semblent moins négatifs. Quelques expériences ont été menées et semblent montrer un léger mieux sur les bacs traités, mais il est souligné tout de même que cela fait peut-être un peu cher la pillule de viagra pour crevettes !!!


Sources :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hummm je partagerais l'idée de dire que c'est du pipot.
l'aquariophile ne devrait-il pas se contenter d'essayer de reproduire l'environnement naturel des crevettes? A-t-on besoin d'hormones dans la nature si la nourriture et les conditions sont favorables?
comment vérifier l'effet de ces produits?
une reproduction/mue excessive des crevettes ne favorise-t-elle pas une diminution de leur durée de vie?
moi je le dis bien haut: "crevettophile, gardez vos sous"
Opolopompom