mercredi 18 août 2010

ADA et la nourriture pour crevettes

J'ai découvert la semaine dernière que ADA aussi s'était mis à la nourriture pour crevettes.

Etant intimement convaincu que nos animaux favoris ont besoin d'une nourriture adaptée, j'ai toujours été attentif aux différentes nourritures disponibles sur le marché. Il y a encore 2 ou 3 ans, on ne trouvait quasiment rien chez les marchands ordinaires (animaleries, jardineries, ...). Il fallait systématique passer par des commandes à distance (en ligne ou par catalogue). Depuis lors, pour notre bonheur, et celui de nos crevettes, cela a changé, mais sans que cela soit vraiment convaincant. Bien souvent, la nourriture pour crevettes est la même que pour les poissons de fond du genre lorycaridées.

En Asie, cela fait bien longtemps qu'ils ont compris que les crevettes, pour donner le meilleur d'elles même en couleurs et en reproduction avaient besoin d'une nourriture spécifique. Au début, seul Mosura, produit élaboré par des éleveurs ayant monté leur association, proposait quelque chose d'intéressant. Depuis, le nombre de vendeur à considérablement augmenté : Hayashi, Shirakura, Hikari, Ebi-ten, .... et la qualité avec. Quelques entreprises européennes ont suivi le mouvement (JBL, Dennerle) mais sans avoir des produits, à mon gout, aussi convainquant que ceux des fabricants du pays du soleil levant.



Et la nourriture de ADA la dedans, ben pas grand chose, je n'ai pas pu la tester et vu que j'ai fait le plein pour l'hiver de mes nourritures favorites, je ne pense pas en commander dans les mois à venir. En revanche, quand on connait la qualité (et le prix ;)) des produits ADA, je ne pense pas qu'on risque grand chose à en acheter... si ce n'est des regards désappointés de votre moitié qui aurait utilisé ces sous à autre chose !!!

Peut-être que l'un de vous pourra partager son expérience avec cette nourriture !!!

Aucun commentaire: